Pourquoi le nouvel iPhone fait-il autant parler de lui?

Demain nous serons le 12 septembre, jour où Tim Cook dévoilera devant le monde entier le nouvel iPhone, mais aussi iOs 11 et peut-être encore d’autres nouveautés. Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais depuis quelques mois, tout le monde parle de ce fameux « iPhone 8 ». Que ce soit dans la presse où sur YouTube, vous n’y avez certainement pas manqué ! Alors comment expliquer cela? D’autant plus que cette année, nous fêtons les 10 ans de l’iPhone

 

Le « form factor » du nouvel iPhone

Cela fait trois ans que les iPhone gardent le même design: iPhone 6, iPhone 6S et iPhone 7. Avec cela, Apple a fait pas mal de déçus, notamment lors de la présentation de l’iPhone 7 ou les fans s’attendaient à un téléphone beaucoup plus moderne, d’autant plus que le design compte beaucoup aujourd’hui. N’importe quel client attends donc aujourd’hui un smartphone vraiment parfait et supérieur à ce que nous pouvons aujourd’hui trouver sur le marché. En trois ans, les technologies ont évoluées et beaucoup sont apparues. Alors que certaines marques proposent de la réalité augmentée ou un déverrouillage via un capteur d’iris, Apple en reste avec son capteur d’empreintes qui n’est d’ailleurs pas des plus performants.

Si nous réfléchissons bien, il semblerait que ce soit le premier iPhone de l’ère Tim Cook. Steve Jobs étant décédé en 2011, il avait sûrement préparé les produits des 5 années à venir. Avec Tim Cook, nous nous attendons à un nouveau retour.

A l’heure actuelle, beaucoup de photos ou croquis ont fuité, mais comment discerner le vrai du faux? Ce qui semble sur, c’est que pour rester au niveau, il faudrait de réelles évolutions du point de vue de la sécurité, mais aussi des nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle. Alors un écran qui recouvrirait tout l’écran, probablement mais cela ne serait pas innovant…  Apple n’a qu’à bien se tenir pour continuer à séduire ses fans !

Le nom de ce fameux iPhone

Cette année, il y aura certainement une double édition de smartphone: d’un côté l’un dans la continuité de la gamme et l’autre pour fêter les 10 ans de l’iPhone

Même s’il y a eu cette année de nombreux smartphones avec le chiffre 8 (Samsung Galaxy Note 8 et S8) il serait difficile pour Apple d’appeler son iPhone ainsi. Explications: depuis le début il y a une suite en 3G-3GS, 4-4S… et là d’un seul coup on passerait de l’iPhone 7 à l’iPhone 8? Etrange…

Remarquons qu’à chaque nouveau chiffre, les iPhones étaient vraiment évolutifs, chose que nous n’avons pas vu avec l’iPhone 7… Alors que pouvons nous prévoir de la nouvelle gamme d’iPhone?

  • iPhone 8 => Apple ne pourra pas passer à côté de ce chiffre car malgré tout le chiffre 8 est en Chine un nombre porte-bonheur. Passer à côté de cela ne leur permettrait pas de s’ouvrir encore plus sur le marché;
  • iPhone 8 Plus => Le même que l’iPhone 8 mais avec un écran plus grand;
  • iPhone Edition => Gamme qui sera pour fêter les 10 ans de l’iPhone dans la continuité de l’Apple Watch Edition ou de l’iPhone Special Edition.

Il n’y aura donc probablement pas d’iPhone 7S car cela ne rentrerait pas dans la logique d’Apple. Ce ne sont que des déductions, mais il semblerait plus probable qu’Apple suive ce modèle.

Alors pourquoi tant de hype?

La réponse est que tout le monde attend de ce téléphone une réelle évolution. Or pour l’instant nous n’en savons rien et tout le monde s’imagine le téléphone parfait qui fera tout. Attention à ne pas être déçu, il faut rester réaliste !

#StayConnected, vous aurez toutes les réponses à ces questions demain soir lors de la Keynote de Tim COOK !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *