Nouvelle version de Snapchat pour décembre 2017

Evan Spiegel, CEO de Snap Inc a annoncé lors des derniers résultats trimestriels que le design de Snapchat va changer lors de la prochaine mise à jour le 4 décembre 2017.

La caméra toujours en premier plan :

Contrairement à Instagram par example, Snapchat va garder la caméra en page d’accueil de son application. Cela s’explique par le fait que de base, Snapchat est une « camera compagny », ce qui devrait faire changer le slogan de la marque. Par cela il incite directement le partage de contenu en permettant de le prendre sans avoir à passer dans des menus.

Ce qui va changer

Au niveau du design, le changement majeur se fait au niveau des stories. A gauche, vous retrouvez tout le contenu de vos amis : accès aux snaps, au chat et aux stories des amis Snapchat.

A droite seront rassemblé tous les contenus publics tels que les stories publiées dans « Notre Story », les stories publiées par les médias dans « Discover », ainsi que des stories publiées par des célébrités ou des influenceurs dans « Official Stories ».

Par cela, Snapchat veut séparer tout ce qui est privé de ce qui est public.

Ca y est, les algorithmes sont en marche

Pour ce qui est des stories de vos amis, Snapchat devrait laisser le même fonctionnement qui est chronologique. Vous suivez les stories publiées dans le même ordre que cela c’est passé.

Cependant pour les stories publiques, Snapchat devrait vous proposer des stories en relation avec vos hobbies et ce que vous avez l’habitude de regarder. A voir si cela fonctionne bien dans le temps.

Snapchat compte bien modifier sa façon de fonctionner. Et vous qu’en pensez quoi ? n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *