Les métros à Stockholm, des lieux incontournables !

On peut dire que le métro de Stockholm est la plus grande galerie d’art au monde avec plus de 100 kilomètres et 150 artistes qui les ont décorées entre 1950 et 2000.  Aujourd’hui je vous propose un tour des stations les plus impressionnantes. Peintures, sculptures, gravures, mosaïques, installations ou encore reliefs, vous serez servis.

Kungsträdgården

Cette station est une des plus impressionnantes par la décoration qui y est présente. On pourrait se croire dans un ancien temple mais sûrement pas dans une station de métro. Nous pouvons y retrouver des vestiges de l’ancien palais de Malakös de Stockholm.

T-Centralen

Nous sommes ici à la station centrale de Stockholm et c’est à cette station qu’il y a le plus de trains qui passent. Toute la station n’est pas entièrement entièrement décorée, c’est surtout sur la ligne bleue. Nous pouvons y découvrir des branches bleues sur un fond blanc. Au niveau des escalateurs, nous pouvons voir des ouvriers qui représentent la construction du métro.

Solna Centrum

A Solna Centrum, nous retrouvons des parois rouges ou oranges qui sont un peu l’emblème de la Suède. Sur les parois, il y a des vitrines dans lesquelles nous retrouvons les animaux typiques de la Suède tels que l’élan.

Stadion

C’est probablement une des stations les plus impressionnantes de Stockholm notamment par le fait qu’elle se situe à l’emplacement des jeux Olympiques de Stockholm de 1912. Le stade où ils avaient eu lieu est encore visible et visitable. Dans tous les couloirs, nous pouvons retrouver les couleurs des jeux olympiques, ce qui donne une ambiance vraiment atypique au lieu. Il reste dans les couloirs des vestiges de ces jeux, des affiches ou des instruments de sports ainsi que des médailles. Un vrai musée sous-terrain. Ce qu’il y a aussi d’intéressant pour tout sportif, c’est une affiche officielle des jeux de Stockholm.

 

Nous avons fait un tour des principales stations de Stockholm, en tout plus d’une quinzaine sont décorées de la sorte. Quand vous prenez le métro, ce n’est pas un simple trajet, mais une véritable visite touristique et historique. Je recommande d’en faire quelques unes, surtout les jours de pluie car le climat ne vous empêche pas de profiter à fond de votre visite. Et vous, vous en pensez quoi? Dîtes le moi en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *